adherents

Des citoyens qui s'engagent

L'association Sous-Rire est une "communauté" de personnes qui partagent des valeurs identiques et oeuvrent collectivement à l'établissement d'un monde solidaire, plus juste et respectueux de l'environnement (voir la Charte Sous-Rire).

Rejoindre Sous-Rire comme membre "Adhérent", s'engager comme membre "Partenaire", c'est apporter une petite pierre à la construction de Sous-Rire.

 

Comment s'engager comme  membre "Partenaire"

Un membre Partenaire est un acteur de la vie locale économique et sociale du bassin de vie Sous-Rire: artisants, commerçants, professions libérales, entreprises de services, associations, etc.

En s'engageant, le Partenaire accepte des sous-rire en paiement de ses produits ou services, il s'engage à en promouvoir l'usage auprès de ses clients.

En retour, Sous-Rire s'engage à fournir à ses Partenaires services et soutien dans leurs transactions; elle s'engage également à promouvoir leurs activités notamment via son site internet.

Il s'agit donc d'un contrat réciproque établi dans une convention signée par les deux parties.

Pour vous engager: Contactez-nous

 

Comment s'inscrire comme membre "Adhérent" ?

Devient membre Adhérent,  la  personne qui désire exprimer son engagement citoyen tel que défini dans la Charte, notamment en utilisant régulièrement des sous-rire dans le cadre de ses achats et/ou recours à des services payants.

En s'engageant, le membre Adhèrent témoigne   concrètement du soutien qu'il veut apporter à Sous-rire. 

Pour vous inscrire: Contactez-nous

Membres Adhérents et membres Partenaires sont membres effectifs, à part entière,  de l'association Sous-Rire pour autant

- qu'ils s'acquitent de la cotisation annuelle

- qu'ils acceptent que leurs coordonnées civiles, ainsi que celles liées à leur activité, soient reprises dans un registre informatisé tenu par l’asbl dans le respect des dispositions de la loi relative à la protection de la vie privée.

- qu'ils adressent explicitement leur demande d'être membre.

Les nouveaux membres  sont admis provisoirement  provisoirement par le conseil d'administration jusqu'à confirmation de leur adhésion  à titre definitif par l'assemblée générale.

Pour plus de détails, nous vous renvoyons aux statuts de Sous-Rire